Construction et rénovation

Des visiteurs aux projets plein la tête au salon Expo habitat Lanaudière 2018!

Une exposition à la hauteur de vos ambitions, c’est ce que promettait l’équipe de l’APCHQ – région Mauricie-Lanaudière avec la 34e édition du salon Expo habitat Lanaudière, qui se déroulait du 23 au 25 mars 2018 à l’Aréna de Repentigny… et c’est ce qu’elle a livrée!

Des attractions-vedettes inspirantes!

Avec des projets plein la tête, des ambitions tantôt excentriques, tantôt un peu plus traditionnelles, mais toujours empreintes d’indéniables émotions, vous avez été 6 000 personnes à venir visiter le Salon, découvrir nos quelque 100 exposants et… nos attractions-vedettes!

« On travaille fort toute l’année pour trouver de nouvelles idées à présenter à la population et renouveler le Salon. Nous voulons d’ailleurs remercier Cuisines Beaucage d’avoir accepté notre proposition de créer un espace personnalisé pour notre porte-parole Anouk Meunier en lui offrant un espace walk-in lui permettant de discuter tendances et design avec nos visiteurs! », souligne Maxime Rodrigue, directeur général de l’APCHQ – Mauricie-Lanaudière.

« Merci également aux équipes de Méga Centre Rainville et Paysagiste Côté qui ont redoublé d’efforts pour faire vivre au public un aménagement extérieur inspirant de 4 000 pieds carrés. Enfin, merci à Groupe Vert Foncé pour la confiance témoignée envers notre équipe pour le lancement du projet Sortez de chez vous, cette maison conteneur originale jaune qui était stationnée devant l’Aréna de Repentigny tout au long de la dernière semaine! », termine M. Rodrigue.

« On entend souvent dire qu’Expo habitat signifie l’arrivée du printemps, que c’est un des grands moments dans l’année où on pense à nos projets de construction et de rénovation pour la maison! », poursuit Yves Paris, président de l’APCHQ – Mauricie-Lanaudière.

Le salon Expo habitat Lanaudière est réalisé par l’APCHQ, un groupe d’experts-conseils spécialisés dans l’industrie de la construction et de la rénovation, au service de ses membres entrepreneurs. Œuvrer au sein de l’industrie au quotidien, voilà le secret de l’organisation pour offrir un Salon de qualité, débordant de contenu, mais surtout, différent des autres événements du genre!

« C’est excitant pour le consommateur de rencontrer une centaine d’exposants, mais l’inverse est aussi vrai pour ces derniers puisque c’est à ce moment qu’ils doivent se distinguer par rapport aux autres… ça les force à user de créativité pour sortir du lot et offrir quelque chose que son compétiteur n’offrira pas! C’est d’ailleurs grâce à cette saine compétition que la construction ne cesse d’évoluer », souligne M. Paris.

Anouk Meunier, une porte-parole hors pair!

Déterminée à rencontrer et à échanger avec les visiteurs et les exposants, c’est une Anouk Meunier généreuse et à l’énergie débordante qui a passé la majeure partie du Salon à arpenter ses allées, discutant avec tout un chacun de réno, de déco, d’aménagement extérieur, etc… lorsqu’elle n’était pas du côté de Cuisines Beaucage pour vous faire découvrir le walk-in qu’on lui avait créé pour l’occasion, ou sur scène pour partager ses expériences et ses coups de coeur dans le cadre de sa conférence!

Des partenaires en or!

Pour réaliser un Salon comme Expo habitat Lanaudière, qui, année après année depuis 34 ans, réunit sous un même toit des professionnels de la construction, de la rénovation et du design, ça prend non seulement des exposants de qualité, mais également des partenaires en or!

Nous profitons donc de l’occasion pour remercier Barrette Structural, DuProprio et la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur!