Aménagement et design

Cuisines Beaucage : une histoire de famille!

Outre une expertise certaine et une équipe qualifiée et hautement passionnée, Cuisines Beaucage, c’est également une entreprise familiale tissée serrée. Dans le cadre de la 34e édition du salon Expo habitat Lanaudière, nous nous sommes entretenus avec la très sympathique Geneviève Beaucage, actuelle directrice de l’entreprise et fille du fondateur.

Photo : Capture d’écran CuisinesBeaucage.com

C’est en 2011 qu’elle et son frère Francis ont repris les rênes de l’entreprise qui emploie désormais une cinquantaine d’employés. « C’est intéressant de voir tout le chemin que l’entreprise que mon père a fondé il y a 35 ans a parcouru! À l’époque, il faisait tout, absolument tout, tout seul. Il construisait et assemblait tout de A à Z dans le garage de la maison… puis il entreposait tout ça dans le sous-sol avant d’aller lui-même livrer et installer chez ses clients! »

Effectivement, Cuisines Beaucage en a fait, du chemin, puisque l’entreprise requiert désormais 2 bâtiments et occupe à ce jour pas moins de 50 000 pieds carrés… en plus de compter dans son équipe une cinquantaine d’employés!

Photo : Capture d’écran brochure Cuisines Beaucage

Revenue au bercail il y a 13 ans, Geneviève, qui a complété des études au Baccalauréat en administration des affaires, concentration finances, a définitivement l’étoffe d’une entrepreneure! « J’avais travaillé pour l’entreprise de mon père durant l’adolescence, et j’ai littéralement grandi au sein de celle-ci, alors c’était presque écrit dans le ciel que j’y reviendrais éventuellement! Pour ce qui est de la reprise de l’entreprise avec mon frère en 2011, nous avons vu l’opportunité d’affaires et l’avons saisie. »

Et ce ne sont pas les opportunités d’affaires qui manquent, pour Geneviève et son équipe! Des contrats de fabrication à l’intérieur d’unités de condos neuves à Montréal au boom de la rénovation résidentielle, l’équipe se tient occupée!

Original des photos de gauche et de droite : Cuisines Beaucage / Facebook

Ayant pour mandat de construire et d’aménager un walk-in (ou salle-penderie) pour notre porte-parole Anouk Meunier, Geneviève nous parle de cette tendance relativement nouvelle en matière de walk-in : « Nous étions bien emballés par ce mandat qui était de créer quelque chose sur mesure pour Anouk! Ce n’est pas tout à fait la même chose, mais ça s’inscrit dans une tendance qu’on remarque beaucoup depuis quelques temps, et qu’on propose à nos clients qui désirent rénover, qui est de transformer une pièce, par exemple la chambre d’un enfant qui quitte la maison, en salle-penderie, en walk-in… plutôt que de l’utiliser comme pièce débarras ou bureau où on ne va jamais! De cette manière, on utilise au maximum l’espace nouvellement disponible et Monsieur et Madame peuvent aisément avoir leur zone de rangement sans se marcher sur les pieds! »

Psst! Saviez-vous que vous pouviez courir la chance de gagner un rangement sur-mesure d’une valeur de 2500 $ de chez Cuisines Beaucage?
Cliquez juste ici pour tous les détails!

Photos : Captures d’écran brochure Cuisines Beaucage