Aménagement et design

Le walk-in d’Anouk, signé Cuisines Beaucage!

Créé en tout point par Cuisines Beaucage selon les inspirations d’Anouk Meunier, notre porte-parole, ce walk-in à visiter démontre un autre aspect de l’ébénisterie sur-mesure, en plus de prouver la qualité et la diversité du savoir-faire local, et celui d’une entreprise établie depuis plus de 30 ans.

C’est dans cet espace que les visiteurs pourront rencontrer Anouk lors de ses présences au Salon du vendredi 23 au dimanche 25 mars 2018.

Lors de notre entretien avec elle, où nous avons eu la chance de jaser de tout et de rien, de design, de mode, de son implication à cette édition-ci d’Expo habitat, de sa passion pour les coussins (!), on en a également profité pour discuter de son walk-in conçu par Cuisines Beaucage qui sera présenté au Salon du 23 au 25 mars prochains et monté (pour vrai!) chez elle!

L’ÉQUIPE D’EXPO HABITAT LANAUDIÈRE (EHL) : Dis-nous, Anouk, dans l’idéation de ton walk-in, y a-t-il des aspects auxquels tu tenais mordicus?

ANOUK MEUNIER : En premier lieu, le côté pratique est hyper important pour moi! Il faut que ce soit efficace et que je puisse m’y retrouver. J’ai beaucoup de stock, beaucoup de chaussures, alors on s’entend que ça prend de la place! En second lieu, une touche girlie. C’est MON espace, alors je veux que ça me ressemble et que je puisse m’y sentir bien! Enfin, c’est assez épuré, chez moi, alors c’est certain que le walk-in doit s’inscrire dans ce style!

EHL : On est convaincus que ce que Cuisines Beaucage te construira et présentera au Salon respectera tout ça! Y a-t-il des choses que tu as trouvé un peu moins faciles, dans le processus? Des contraintes, des difficultés…

ANOUK : Le processus s’est très bien déroulé, sauf que, je dois vous avouer, j’ai de la difficulté à prendre des décisions, à faire des choix…! Cette couleur-ci ou cette couleur-là? Cette poignée-ci ou celle-là? Mat ou lustré? On dirait que tous les scénarios font du sens pour moi, alors j’ai du mal à laisser tomber des options… ce qui est inévitable dans n’importe quel projet, on s’entend! Mais, somme toute, on peut dire mission accomplie et j’ai super hâte de découvrir le produit final au Salon… et d’y ranger mes chaussures chez moi!

EHL : Tu n’es certainement pas la seule à avoir hâte! Tu seras avec nous du vendredi 23 au samedi 25 mars et, si on se fie à l’engouement sur notre page Facebook par rapport à ta présence, le public de Lanaudière a très hâte de te rencontrer!

ANOUK : Et j’ai tellement hâte de le rencontrer aussi! Je serai effectivement au Salon du vendredi au dimanche, tantôt dans mon walk-in, tantôt en train d’arpenter les allées d’Expo habitat pour aller à la rencontre des exposants et des visiteurs… et tantôt sur scène!

EHL : Pour ta conférence!

ANOUK : Oui! Au risque de me répéter, j’ai vraiment hâte! Je vais traiter de tout ce qui m’inspire, de mes coups de coeur, d’anecdotes, du voyage comme source d’inspiration design… et assurément de plein d’autres choses! Je vous le dis, il faudra débrancher mon micro pour que j’arrête de parler! Blague à part, pour ceux qui souhaitent y assister, je serai sur scène à 13 h 30 le vendredi, le samedi et le dimanche!

EHL : L’invitation est lancée! Merci, Anouk!


Pour lire la première partie de notre entretien avec Anouk, où nous discutons un brin de mode, de design et de coussins (!)… cliquez juste ici!